CSSPI
Gestion - Cadres et hauts dirigeants
Type d'emploi : Temps plein
Entreprise : CSSPI
Arrondissement : Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles
Date de publication : 9 janvier 2023

Sommaire du poste

Description du poste :

Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l ’Île recherche des candidats intéressés à occuper des postes de direction adjointe d’établissement afin d’établir une liste d’admissibilité.

L’emploi de direction ou de direction adjointe d’école comporte la responsabilité de la gestion, tant administrative que pédagogique, en vue de favoriser la réussite de tous les élèves. Le Centre de services scolaire de la Pointe-de-l ’Île recherche des candidats qui sauront:

  • Développer une vision et un leadership pédagogiques;
  • Instaurer un climat de travail collaboratif et harmonieux au sein d’une équipe de travail;
  • Mobiliser le personnel d’un établissement scolaire par rapport aux changements constants du milieu de l’éducation;
  • Participer au développement organisationnel en lien avec le plan d’engagement vers la réussite du centre de services scolaire;
  • Appuyer la direction d’un établissement scolaire dans l’ensemble de ses fonctions et voir à la réalisation du projet éducatif du milieu.

 

*** Votre candidature devra faire l’objet d’une lettre spécifiant le numéro du concours.

Compétences et qualifications requises :
  • Être titulaire d’une autorisation permanente d’enseigner délivrée par le Ministère;
  • Détenir un baccalauréat dans un domaine approprié sanctionnant un programme d’études universitaires d’une durée minimale de trois années ou exercer un emploi de hors cadre ou de cadre, à l’exception de celui de gérant, dans un centre de services scolaire;

Cumuler 5 années d’expérience à un poste d’enseignant ou de professionnel non-enseignant et avoir complété ou être engagé dans un programme d’études universitaires de 2e cycle en gestion comportant un minimum de 30 crédits pertinent à l’emploi de cadre d’établissement dont un minimum de 6 crédits doit être acquis avant la première affectation à un emploi de personnel d’encadrement d’établissement et le reste, au cours des 5 années qui suivent cette affectation.

Avantages offerts :

Voir l'offre détaillée et inscrire le numéro du concours:

LA222303DIRA

Comment postuler :

https://carrieres.csspi.ca/cadres/trade/emploi/liste-d-admissibilite-au-bassin

Postuler
Merci à notre partenaire!

Le module Viens travailler dans l’est sur EST MÉDIA Montréal est rendu possible grâce à la contribution financière du partenaire suivant :