La Ville rénovera 10 jardins communautaires dans l’est
La Ville de Montréal va remettre à neuf 25 jardins communautaires, dont 10 dans l’est de la métropole.
Grâce à une somme de 1 M$ retenue dans le cadre du programme d’aménagement et de réfection des jardins communautaires et collectifs publics, des travaux de mise aux normes et la rénovation des installations désuètes seront effectués dans les jardins de 10 arrondissements au total.
Les jardins André-Laurendeau, Lucie-Bruneau et Spalding dans Anjou, les jardins Oscar, Tardif et Bouquiniste dans Montréal-Nord, les jardins Des Belles Roses et Pierre-Lacroix dans Rivière-des-Prairies – Pointe-aux-Trembles et les jardins Beaubien et Rosemont dans Rosemont – La Petite-Patrie font partie du lot des espaces rénovés dans l’est de Montréal.
De plus, un nouveau jardin collectif sera créé dans Villeray-Saint-Michel-Parc-extension, dans le Parc Azellus-Denis, situé au 788, rue de Castelnau Est.
En février 2022, l’administration a annoncé un investissement de 10 M$ dans ses jardins communautaires au cours des 10 prochaines années. La Ville souhaite augmenter le nombre d’hectares de superficies cultivées d’ici 2026 à 160 hectares dans le cadre de sa Stratégie d’agriculture urbaine 2021-2026.