hommage è Pierrson Vaval pour son engagement communautaire dans RDP

De gauche à droite : Virginie Journeau (Conseillère de la Ville), Daphney Colin (Conseillère d’arrondissement), Caroline Bourgeois (Mairesse de RDP-PAT), Pierreson Vaval (Directeur sortant d’Équipe RDP), Chantal Rouleau (Députée de PAT et ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire), Nathalie Pierre-Antoine (Conseillère d’arrondissement) et Li sa Christensen (Conseillère de la Ville). (Photo : courtoisie Arrondissement RDP-PAT/ JF O’Kane.)

RDP-PAT rend hommage à Pierreson Vaval

C’est mardi soir que Pierreson Vaval, bien entouré, a été invité à signer le livre d’or de RDP-PAT, afin de souligner ses 28 années au service de la communauté.

« Cette volonté d’associer mon nom à l’histoire de l’Arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles me touche profondément. Je suis associé à jamais à Rivière-des-Prairies et c’est la chose qui est importante pour moi aujourd’hui. Je prie pour que je puisse rester digne de ce privilège que me fait cet arrondissement », dit-il.

M. Vaval est arrivé dans Rivière-des-Prairies à l’âge de 20 ans. Jouant au basketball avec les jeunes de son quartier, il s’est vite rendu compte que leurs besoins et ceux de leurs familles étaient très importants. De là est né son engagement communautaire.

Pierreson Vaval a ainsi créé Équipe RDP avec le concours de l’école secondaire Jean-Grou, de la Ville de Montréal, du SPVM et de La Maison des jeunes de RDP. L’organisme a pour mission la prévention de la délinquance, de la violence, du décrochage scolaire et de la toxicomanie chez les jeunes. Il propose entre autres des camps de jour et des programmes de sports et loisirs, en favorisant le rapprochement interculturel et l’intégration des communautés ethnoculturelles. Il en aura été le directeur pendant plus de 25 ans.

« Dès que vous êtes impliqué dans le quartier, vous connaissez assurément Pierreson Vaval, qui est profondément engagé depuis près de trois décennies auprès de la jeunesse prairivoise et de l’ensemble de la communauté. M. Vaval laissera une marque indélébile dans le quartier et auprès de notre jeunesse, de par son engagement remarquable et ses nombreuses initiatives visant à encourager les jeunes à devenir des leaders positifs dans le quartier. En mon nom et en celui des jeunes à qui vous avez si souvent donné une voix, je vous remercie sincèrement », a déclaré Caroline Bourgeois, mairesse de RDP-PAT.