Un nouveau Plan directeur en culture pour RPP
Le 7 septembre 2021 marquait l’adoption d’une version revampée du Plan directeur en culture de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. « Pour la période 2021-2025, il servira d’outil de référence pour structurer les actions de l’arrondissement dans le but de continuer d’offrir à la population une offre d’activités culturelles de grande proximité, diversifiée et inclusive », peut-on lire dans le communiqué de presse de la Ville.
« Assurément, le Plan directeur culturel 2021-2025 donnera des nouvelles assises à l’arrondissement afin de poursuivre sur son élan et d’encourager la participation culturelle des citoyens. Rosemont–La Petite-Patrie a tout ce qu’il faut pour que la culture continue de se tailler une place de choix dans le développement de son terroir et de ses milieux de vie », affirme François William Croteau, maire de l’arrondissement.
« La feuille de route directrice que nous vous présentons fièrement reflète le dynamisme et les spécificités de l’arrondissement afin de multiplier encore davantage le contact entre les citoyens et l’activité artistique sous toutes ses formes et expressions », ajoute quant à elle Christine Gosselin, conseillère de ville du district du Vieux-Rosemont et responsable de la culture dans l’arrondissement.
Quatre orientations stratégiques composent donc le plan en question : « renforcer l’identité culturelle inclusive de l’arrondissement, promouvoir un accès local à la culture, développer les actions artistiques et culturelles hors les murs et travailler ensemble en respect des objectifs de la transition écologique. »
Pour consulter le plan, c’est par ici.