Manifestation en faveur d’un centre sportif à Montréal-Nord (Courtoisie arrondissement de Montréal-Nord)

Montréal-Nord: la population fait équipe pour réclamer un centre sportif

Le samedi 14 octobre dernier, près de mille citoyens de Montréal-Nord se sont réunis pour réclamer la construction d’un centre sportif dans leur arrondissement.

Des personnalités sportives se sont jointes au mouvement, comme Patrice Bernier (joueur de soccer international et ancien membre de l’Impact) et Farah Jacques (athlète olympique en athlétisme). « Des représentants de la fondation Slimmduck de Chris Boucher étaient aussi sur place. Le joueur des Thunders d’Oklahoma Luguentz Dort a quant à lui profité de son passage dans la métropole pour réitérer son appui au projet », apprend-on dans une communication envoyée par l’arrondissement de Montréal-Nord.

« Nos familles, nos personnes âgées, nos organismes et nos associations sportives n’ont pas accès à des infrastructures de qualité au même titre que la population de Montréal ou du reste du Québec. Cette iniquité est inacceptable », a souligné la mairesse de l’arrondissement, Christine Black.

Il est à noter qu’au moment d’écrire ces lignes, Montréal-Nord ne possède qu’un « tout petit gymnase sans vestiaire dans un centre communautaire désuet » en termes d’installations sportives intérieures. EST MÉDIA Montréal suit d’ailleurs le dossier de près et a publié un article à ce sujet à la suite d’un point de presse tenu par les élus de l’arrondissement le mardi 10 octobre dernier, au Centre de loisirs de Montréal-Nord.

L’arrondissement reçoit déjà l’appui de plusieurs institutions et organismes du milieu, et une campagne de promotion a été mise en branle via le site sportmtlnord.com.

Rappelons que l’arrondissement de Montréal-Nord souhaite construire, sur le site de l’ancien aréna Garon, un centre sportif comprenant :

  • un gymnase double;
  • une palestre de gymnastique;
  • deux bassins aquatiques;
  • une salle d’entraînement;
  • une piste de marche de 3 couloirs;
  • des gradins de 200 places.

« Le coût total estimé du projet est de 155 M$. La Ville de Montréal a annoncé un financement de 80 M$ via son Programme aquatique 2023. »