Le marché sera ouvert tous les samedis, du 22 mai au 11 septembre. Photo : RDP-PAT

Le marché public du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles est de retour

Le marché public du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles a repris sa place estivale depuis le 22 mai. Chaque samedi de 10h à 15h, et ce jusqu’au 11 septembre, 15 exposants attendront les visiteurs. Parmi eux, on pourra découvrir les jeunes entrepreneurs du Savonnier Mignon et de la Serre Montréal grâce à une initiative qui souhaite soutenir la relève. En effet, le marché offre un prix spécial de location à 40$ pour les jeunes de moins de 17 ans. Cela comprend le montage, le démontage, une tente, deux tables, deux chaises et du gel hydroalcoolique. Ce prix est aussi offert aux OBNL.

« C’est une grande fierté de pouvoir offrir des prix pour les exposants de moins de 17 ans. Cédric, le fondateur du Savonnier Mignon a tout juste 14 ans et Alexandre de La Serre Montréal a 15 ans. On emploie également des jeunes de Pointe-aux-Trembles de moins de 18 ans », explique Esther Bourgoin, coordonnatrice du marché.

En 2020, le marché a notamment offert des crédits d’achat de 150 $ à cinq nouvelles familles allophones de l’arrondissement grâce à leur commanditaire Affinerie CCR. Cette année, ils espèrent doubler ce chiffre en aidant 10 familles avec l’aide de l’Accueil des immigrants de l’est de Montréal.