(Courtoisie)

Une levée de drapeau blanc organisée durant les 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes et liées au genre

Le 24 novembre prochain, entre 11 h et 12 h, aura lieu à la mairie de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve (MHM) une levée du drapeau blanc. Organisé par Opération Cocon, en collaboration avec Info-Femmes et La Marie Debout, cet événement militant se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes et liées au genre.

« Les femmes et les filles représentent la majorité des victimes de violence, qu’elles relèvent de la violence conjugale, du harcèlement, des agressions sexuelles, etc. », apprend-on dans le communiqué de presse émis par Opération Cocon. « Des contextes de vulnérabilité accrues par rapport aux violences basées sur le genre sont également à soulever – telles que les personnes issues de la diversité sexuelle et de genre, les femmes autochtones, immigrantes, en situation de pauvreté, de handicap, etc. »

Les organisations convient donc le public à cette levée de drapeau qui, elles l’espèrent, se répétera dans le futur. Pour les organisatrices, il s’agit d’une marque de soutien aux victimes qui a pour objectif de « communiquer et sensibiliser sur les sujets des violences faites aux femmes et basées sur le genre », indique Linda Basque, cocoordonnatrice d’Info-Femmes.

 

Détails de l’événement

Lieu :
Mairie de l’arrondissement de MHM
6854, rue Sherbrooke Est, H1N 1E1

Horaire :
11 h – Allocutions
11 h 30 – Levée de drapeau blanc
12 h  – Fin de l’événement