De gauche à droite : les musiciens de Langaïa Salsa Bravo, l’animatrice Julie Houle et Catherine Nesterenko, Présidente-Directrice générale par intérim de la Chambre de commerce de l’est de Montréal (CCEM)

LE GALA ESTIM DÉVOILE SES LAURÉATS

La Chambre de commerce de l’Est de Montréal (CCEM) a couronné ses grands gagnants lors du Gala ESTim qui a eu lieu hier soir, en virtuel. Pour cette 33e édition, 39 entreprises finalistes étaient en lice dans 13 catégories.

Avec près de 230 spectateurs en ligne, le Gala ESTim a su rallier somme toute beaucoup de monde pour célébrer l’entrepreneuriat dans l’est, tout comme l’an dernier d’ailleurs. Pendant 1h30, Julie Houle et les musiciens de groupe Langaïa Salsa Brava ont animé la soirée, au rythme des percussions… et des prix.

« À l’image de ses finalistes et lauréat.e.s, l’est de Montréal est une réelle vitrine d’ingéniosité et de courage qui font de ce territoire le fer de lance de la relance économique québécoise. Ces reconnaissances ESTim permettent d’envisager un avenir dynamique et prometteur pour nos entreprises d’ici », a souligné Catherine Nesterenko, Présidente-directrice générale par intérim de la Chambre de commerce de l’Est de Montréal.

Voici la liste des gagnants de cette 33e édition :

Arts, culture et loisirs : La TOHU
Commerce de détail : Fillion Électronique
Démarrage d’entreprise : La Fusée – Formations numériques
Entreprise de service ou de distribution : SIGMA-RH Solutions
Entreprise exportatrice : Faspac
Entreprise manufacturière : Faspac
Immobilier et construction : Coffrage Santco
Jeune Leader : Ismaël Coulibaly – Benoit & Côté
Leadership au féminin : Marjorie Théodore – Vues et Voix
Organisme à vocation sociale : Auberge Madeleine
Projet du secteur public/parapublic : Biodôme de Montréal, Espace pour la vie
Projet en développement durable : gbi
Résilience : L’Antre-Jeunes de Mercier-Est

En plus des 13 catégories du Concours ESTim, auxquelles s’ajoutait exceptionnellement la catégorie Résilience, la CCEM a remis les Prix Orchidée à deux entreprises qui se sont démarquées par leur approche et leur apport au développement de l’est. Un prix Coup de cœur a aussi été décerné pour souligner le travail et le rôle essentiel des travailleurs de la santé dans cette dernière année.

Prix Orchidée Innovation : Polystyvert
Prix Orchidée Organisation : Le Cabaret Lion d’Or
Prix Coup de cœur : CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal, CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal et CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal.

Enfin, pour clore la soirée, le public a pu voter pour son entreprise ou organisation favorite parmi tous les finalistes de cette édition. Le Prix du public a alors été décerné à Perspectives Affaires.