La députée Karine Boivin Roy dresse son premier bilan
La députée d’Anjou-Louis-Riel, qui avait été élue le 3 octobre 2022, a souhaité faire le point au terme de sa première session parlementaire. Dans un communiqué, Karine Boivoin Roy se dit « fière » du chemin parcouru en dix mois dans sa circonscription comme à l’Assemblée nationale du Québec.
« Ma priorité était de mettre sur pied une équipe de circonscription qui saurait m’appuyer pour les dossiers locaux et offrirait un service de qualité aux citoyens et citoyennes pendant mes séjours à Québec […] », affirme-t-elle.
Les actions dans son fief
La députée de Coalition Avenir Québec, membre de la majorité, indique avoir accompagné près de 300 citoyens, rencontré 45 organismes et des entreprises. Elle a participé à 58 activités variées dans Anjou-Louis-Riel. Elle rappelle avoir utilisé son enveloppe de 58 805 $ pour soutenir les actions bénévoles de 36 organismes, associations et groupements de citoyens.
L’élue a également échangé à plusieurs reprises avec les équipes du ministère de la Santé concernant le projet de « mini-hôpital » privé dans l’est de Montréal et offert sa collaboration sur le dossier de l’agrandissement de l’hôpital Santa Cabrini.
En qualité d’ajointe gouvernementale
À titre d’ajointe du ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, M. Pierre Fitzgibbon, elle a rencontré 33 entreprises sur l’ensemble du territoire de Montréal. Elle a été chargée de coordonner une enveloppe de 23 M$ pour soutenir des projets ayant un impact sur la revitalisation de l’est de Montréal.
À titre d’adjointe de la ministre de l’Emploi, Mme Kateri Champagne Jourdain, Mme Boivin Roy a annoncé en compagnie de la ministre un investissement de 3,6 M$ pour l’intégration dans l’emploi de personnes autistes. 13 organismes ont été rejoints.
Comme membre de commissions parlementaires
Elle aura participé à l’étude et l’adoption de plusieurs projets de loi concernant l’encadrement du travail des enfants, la lutte contre l’hébergement touristique illégal, l’amélioration de l’efficacité et l’accessibilité de la justice, la réforme du droit de la famille, la sécurité publique, ou encore l’aide à retrouver les personnes disparues.