Balcon recherché dans PAT!
Communiqué de presse émis par l’arrondissement de RDP-PAT le 5 avril 2019
La Chasse-Balcon à la recherche d’un hôte cet été!
Le samedi 27 juillet de 17 h à 18 h, l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles sera l’hôte du festival de musique traditionnelle québécoise La Chasse-Balcon! La maison de la culture de Pointe-aux-Trembles est donc à la recherche du balcon le plus festif du voisinage pour accueillir les musiciens.
Activité familiale unique, cette fête de quartier à laquelle tout le monde est invité plongera ses spectateurs dans une ambiance des plus festives. Il s’agit de l’occasion idéale de partager du bon temps entre voisins, chanter et danser en cœur. Tout cela, sur le balcon d’une résidence de l’arrondissement!
Caractéristiques recherchées
- Être situé dans les alentours de la Place du Village-de-la-Pointe-aux-Trembles;
- Être prêt à accueillir La Chasse-Balcon le samedi 27 juillet 2019;
- Pouvoir donner l’accès à de l’électricité et aux toilettes (aux artistes de La Chasse-balcon);
- Le balcon doit pouvoir accueillir quatre musiciens (nul besoin d’un grand espace);
- Le balcon doit faire face à un espace pour accueillir le public;
- Idéalement, le balcon ne doit pas faire face à un parc ou à un stationnement;
- Un atout : le balcon sera près d’une station de métro, d’un arrêt d’autobus ou d’une piste cyclable.
Les citoyens intéressés peuvent se rendre sur le site LaChasseBalcon.com afin de remplir le formulaire pour proposer son balcon.
Pour toutes questions : info@lachassebalcon.com
À propos de la Chasse-Balcon
Inspirée par la spontanéité des jams de balcons de la Louisiane et par l’originalité des balcons et des ruelles typiques qui font le charme de Montréal, la Chasse-Balcon est une expérience unique. Des musiciens trad sillonnent la ville, violon sous le bras, et sautent de balcons en balcons pour donner un spectacle inoubliable.
Créé en 2014, le concept rassemblant des voisins autour d’un événement artistique se déroulant chez eux a connu un grand succès. La conceptrice, Catherine Planet, a tissé son projet pendant des années, à travers des études en sociologie et en communications, à l’Université du Québec à Montréal et en Louisiane.