Le 17 janvier avait lieu la pelletée de terre officialisant le début des travaux de la cuisine du centre récréatif de RDP (Courtoisie de l’arrondissement de RDP–PAT/MOCA)

Le centre récréatif de RDP profitera d’une nouvelle cuisine

La cuisine du centre récréatif de Rivière-des-Prairies fera peau neuve. C’est ce que l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) a annoncé via un communiqué de presse. Le nouvel espace sera plus grand, mieux équipé, inclusif et accessible universellement. Ces rénovations visent à répondre aux besoins des usagers et devraient se terminer en septembre 2025.

« L’arrondissement de RDP–PAT est fier d’annoncer le début des travaux de rénovation et d’agrandissement de la cuisine du centre récréatif de Rivière des-Prairies, un projet majeur très attendu par les organismes prairivois! », indique le communiqué de presse transmis par l’instance municipale. « En effet, le 17 janvier dernier avait lieu la pelletée de terre officialisant le début des travaux de cet espace à vocation intergénérationnelle et interculturelle, conçu à partir des besoins exprimés par les différents groupes communautaires qui le fréquentent. L’événement symbolique s’est déroulé en présence de la mairesse de l’arrondissement, Mme Caroline Bourgeois, des membres du conseil, des fonctionnaires de l’arrondissement responsables du dossier, ainsi que de représentants des firmes professionnelles collaborant au projet. »

« Il est important pour nous d’investir dans le maintien et la modernisation des actifs de l’arrondissement, tout en répondant aux besoins de la population et des organismes », a mentionné Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de RDP–PAT. « Nous avons été à l’écoute des besoins du milieu et avons travaillé en étroite collaboration avec les groupes locaux dans le but que nos investissements répondent réellement à leurs attentes et améliorent leur qualité de vie. »

« Les travaux comprennent un agrandissement de la cuisine dans la cour arrière du centre récréatif, côté stationnement, avec un nouveau réaménagement qui sera adapté aux besoins des usager( ère)s », poursuit le communiqué. « Cela permettra notamment aux organismes de bonifier leurs activités et de créer davantage de moments d’échanges dans cette cuisine agrandie et améliorée. À terme, ce lieu deviendra un espace de partage de connaissances culinaires et d’interactions sociales interculturelles. »

La nouvelle cuisine sera plus grande que la précédente et elle mesurera environ 66 m2. Sa configuration devrait être « conviviale, fonctionnelle, versatile et plus spacieuse, adaptée aux besoins actuels » en plus d’être accessible universellement. Il y aura un îlot central et la future circulation a été réfléchie pour être sécuritaire et sans obstacle. La cuisine comprendra dorénavant cinq frigos, un lave-vaisselle commercial, deux éviers, un four encastré et une plaque à induction amovible déplaçable. L’idée est de répondre « aux besoins ayant été exprimés par les membres de la communauté lors des étapes préliminaires ».

« Selon l’échéancier prévu, les travaux devraient se terminer au début septembre 2025 », conclut le communiqué.