Église Saint-Enfant-Jésus à Pointe-aux-Trembles. Photo : EMM

Subvention bonifiée à la SDA pour la Revitalisation du Vieux-P.A.T.

Chantal Rouleau, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, a annoncé un soutien financier de 680 000 $,  jeudi le 23 juin, par le biais du gouvernement du Québec à la Société de développement Angus (SDA). Cette subvention servira à requalifier l’église et le presbytère Saint-Enfant-Jésus à Pointe-aux-Trembles.

La SDA, qui a entamé des travaux pour revitaliser le Vieux-Pointe-aux-Trembles, utilisera cette somme pour bonifier le projet en mettant en valeur ces bâtiments patrimoniaux. Par une démarche participative menée auprès des acteurs locaux et de la communauté culturelle, la SDA transformera ces bâtiments afin de les rendre accessibles à toute la communauté. Il y a deux ans de cela, la paroisse de Saint-Enfant-Jésus recommandait de vendre les édifices en raison d’un important déficit entraîné par ceux-ci.

Ainsi, la remise à neuf de l’église et du presbytère se fera dans le cadre de l’appel à projets «Pour une communauté connectée» du Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM). « Avec le projet de requalification de l’église et du presbytère Saint-Enfant-Jésus à Pointe-aux-Trembles, nous comptons respecter la vocation communautaire du site tout en mettant en valeur la richesse patrimoniale des bâtiments, a affirmé Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la SDA. En collaboration avec la communauté, nous développerons un projet rassembleur qui animera le cœur du village et le rendra encore plus attrayant. »