L’intérieur du nouveau centre (Courtoisie CFE)

Un nouveau centre de formation et d’entrepreneuriat pour Montréal-Nord

Le 21 novembre dernier, à Montréal-Nord, un tout nouveau centre de formation et d’entrepreneuriat (CFE) a ouvert ses portes, visant à augmenter l’attraction du secteur et à y favoriser la rétention de main-d’œuvre.

Selon Jean-François Gosselin, directeur du Pôle, un organisme de Montréal-Nord qui oeuvre en entrepreneuriat, en commerce et en développement local, « ce projet que nous construisons avec de nombreux partenaires depuis 2018 jouera un rôle de premier plan dans le développement de nouveaux services et sera un outil important pour ce territoire souvent délaissé et mal compris ».

« On est tous gagnants quand on permet aux gens d’intégrer le marché de l’emploi ou encore de donner vie à leurs idées entrepreneuriales. Le gouvernement du Québec est fier d’avoir appuyé ce projet porteur pour le nord-est de la métropole », a indiqué Karine Boivin Roy, députée d’Anjou-Louis-Riel, adjointe gouvernementale au ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal et adjointe gouvernementale à la ministre de l’Emploi, par la voie du communiqué de presse émis par la Corporation de développement économique communautaire Montréal-Nord.

Le gouvernement du Québec a en effet octroyé la somme de 500 000 $ via le Fonds d’initiative et de rayonnement de la métropole (FIRM) pour le démarrage du centre, a appris EST MÉDIA Montréal via le directeur de la Circonscription Anjou-Louis-Riel, François Purcell. La députée représentait d’ailleurs son gouvernement lors de l’inauguration du CFE, tenue le lundi 20 novembre. « Mme Boivin Roy ne s’est pas rendue physiquement à l’événement, car elle était à Québec, mais elle y a participé par le truchement d’une vidéo où elle a livré son message aux personnes présentes », a précisé le directeur.