Crédit photo d’archives : Denis Chabot, sous licence Creative Commons

Suspension des visites aux résidents dans les hôpitaux et CHSLD de l’Est de Montréal

Communiqué de presse – 13 mars 2020 – CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal

Par mesure de prévention face à la pandémie du coronavirus COVID-19 qui sévit actuellement, et afin de protéger nos usagers les plus vulnérables face aux risques reliés à cette pandémie, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a pris la décision de suspendre temporairement les visites aux résidents et aux patients dans nos différents CHSLD et hôpitaux.

Dans ce contexte, seul le personnel sera admis dans les sites concernés, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes d’avis que cette mesure est devenue nécessaire et nous demandons la collaboration de la population à cet effet. « Je comprends les contraintes reliées à cette demande, mais c’est en multipliant de tels gestes que nous arriverons à limiter la propagation de la COVID-19 et ainsi assurer, dans la mesure du possible, la sécurité des populations vulnérables. Je suis aussi convaincu de pouvoir compter sur la collaboration de tous et chacun dans nos efforts pour combattre la COVID-19. Plus que jamais, l’entraide est notre mot d’ordre dans cette lutte que nous menons tous ensemble », a affirmé monsieur Sylvain Lemieux, président-directeur général du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Pour demeurer informé des plus récentes informations, veuillez consulter le site Internet : www.ciusss-emtl.gouv.qc.ca\COVID-19

À propos du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) regroupe 26 installations et dessert une population de plus de 500 000 Montréalais. Affilié à l’Université de Montréal, il offre une gamme complète de soins de santé et de services sociaux de première ligne, de services d’hébergement, de soins hospitaliers généraux, spécialisés, surspécialisés et de soins en santé mentale.