(Photo tirée du site Internet de la Ville de Montréal)

Subventions pour l’achat de produits d’hygiène durables : MHM de retour dans le mouvement

Comme d’autres arrondissements montréalais avant lui, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve propose à nouveau à ses résidents de souscrire au programme de subventions à l’achat de produits d’hygiène durables.

Citoyens, citoyennes et familles peuvent ainsi recevoir un certain montant d’argent pour l’achat de produits écoresponsables, comme les couches lavables, les culottes d’entraînement à la propreté, les serviettes hygiéniques lavables, les culottes hygiéniques lavables, les couches lavables pour adultes ainsi que les coupes menstruelles.

« En octobre 2023, MHM annonçait la remise en marche et la bonification du programme de soutien à l’achat de produits écoresponsables, dont la gestion a été confiée à l’organisme Nature-Action Québec », apprend-on sur le site de la Ville. « Pour contribuer à plus de justice environnementale sur le territoire et permettre un accès plus inclusif à ce type de produits écoresponsables, le programme propose une tarification sociale pour les personnes à plus faible revenu. Un remboursement maximal de 100 % du prix d’achat des produits, jusqu’à concurrence de 150 $ pour les couches lavables pour bébés et de 75 $ pour les produits d’hygiène durables, est disponible pour les ménages à faible revenu. Les autres demandeurs obtiennent un remboursement maximal de 66 % du prix d’achat des produits, jusqu’à concurrence de 100 $ pour les couches lavables pour bébés et de 50 $ pour les produits d’hygiène durables. »

Pour obtenir plus d’informations et demander une subvention, cliquez ici.