Le stade Hébert (Photo tirée du site Internet de la Ville de Montréal)

Saint-Léonard: le dôme Hébert sera réinstallé cet hiver

Le dôme Hébert, une structure gonflable amovible qui recouvre le stade du même nom et qui permet la pratique des sports durant la saison froide, sera à nouveau installé cet hiver dans l’arrondissement de Saint-Léonard.

Cette option temporaire est utilisée en attendant la bonification du budget consacré à la construction d’une structure permanente vers 2025, apprend-on dans le communiqué de presse émis par la Ville de Montréal et l’arrondissement.

« Je suis particulière contente que les jeunes de Saint-Léonard puissent continuer de pratiquer leur sport favori. Des installations comme le dôme Hébert de Saint-Léonard accueillent des milliers de joueurs et de joueuses de soccer. À l’issue des discussions, nous avons trouvé une solution qui permettra le maintien de l’accès au terrain de soccer à l’année, mais aussi, à terme, d’avoir une installation plus sobre énergétiquement. On a hâte de voir les jeunes y jouer, et cela, dès novembre 2023 », souligne Caroline Bourgeois, vice-présidente du comité exécutif et responsable des grands parcs, des sports et loisirs, du Mont-Royal, du parc Jean-Drapeau, d’Espace pour la vie et de l’Est de Montréal.

En effet, dans le but de respecter le Plan climat de l’arrondissement, le futur projet compte maintenant un système de chauffage et de climatisation basé sur la géothermie, qui permettra de réduire de plusieurs tonnes les émissions de gaz à effet de serre du dôme.

L’intérieur du dôme Hébert (Photo tirée du site Internet de la Ville de Montréal)