SOMMET DE L’EST EN DIRECT : LA SDA ANNONCE TROIS ENGAGEMENTS DONT UN PROJET À SAINT-MICHEL
La Société de développement Angus était active aujourd’hui au Sommet de l’Est avec l’annonce de trois engagements importants dans l’est de Montréal. Le premier est la conversion de l’église et du presbytère Saint-Enfant-Jésus, situés au coeur du Vieux-Pointe-aux-Trembles, en lieux culturels. Un projets dépassant les 3 M $. Rappelons que la SDA a fait l’acquisition de ces actifs dans le cadre de son grand projet de revitalisation du Vieux-Pointe-aux-Trembles, dont la construction des premières unités d’habitation devrait débuter en 2024.
Le deuxième engagement, majeur, est le développement d’un projet mixte dans le quartier Saint-Michel. « Ça fait deux ans qu’on travaille ce grand projet avec l’arrondissement et la ville centre. On est présentement en négociations pour l’achat de deux terrains dans ce secteur pour la construction de 500 à 600 unités, avec places publiques et commerces », a déclaré Christian Yaccarini, président et chef de la direction de la SDA. Il s’agit selon ce dernier d’un engagement ferme, mais la SDA ne peut dévoiler pour le moment l’endroit exact visé pour la construction du volumineux projet, ni donner plus de détails sur la planification projettée. Rappelons que la SDA est déjà présente dans Saint-Michel avec le projet d’ateliers d’artistes du 3333 Métropolitain, et avait piloté la construction de la Maison d’Haïti il y a quelques années.
Finalement, 150 unités locatives abordables viendront compléter le volet résidentiel de la Phase II du Technopôle Angus. Il s’agit d’une première pour l’entreprise d’économie sociale qui se lance ainsi dans la location d’unités de logement.
Plus de détails viendront au courant des prochains jours concernant ces projets de la SDA.