Le maire de l’arrondissement de RPP, François Limoges, et le conseiller municipal Jocelyn Pauzé (photo EMM)

SOMMET DE L’EST EN DIRECT : ROSEMONT-LA PETITE-PATRIE ANNONCE LA REVITALISATION DU P’TIT BEAUBIEN

L’administration du maire François Limoges va de l’avant avec son plan de revitalisation du secteur P’tit Beaubien, entre la 38e et la 41e avenue. Un investissement de 4 M $ entièrement assumé par l’arrondissement. « C’est exceptionnel, on ne voulait pas attendre des années pour que ça passe dans les budgets de la ville centre, mais cela aurait été la façon de faire habituelle. Je m’étais engagé à faire cette revitalisation en campagne électorale, et on va s’assurer que cela se fasse dans mon premier mandat. Les travaux vont donc débuter en 2024 », a déclaré le maire de l’arrondissement, rencontré aujourd’hui dans le cadre du Sommet de l’Est.

Par cet investissement majeur, RPP vise donc à embellir ce tronçon commercial « afin de créer un espace vivant, attractif et convivial pour tous les usagers », expliquait-on aux visiteurs du Sommet via le kiosque d’information de l’arrondissement, dans le hall des exposants. « Des places publiques seront ainsi créées, on rendra le secteur beaucoup plus attrayant, on apaisera la circulation automobile et on sécurisera les déplacements pour les piétons », explique le conseiller municipal Jocelyn Pauzé.

La transition écologique sera également favorisée grâce à une réduction des îlots de chaleur (déminéralisation et ajout d’arbres) et une gestion innovante des eaux de pluie par l’aménagement de structures drainantes.

L’arrondissement dévoilera plus de détails au courant des prochains jours lors d’un dévoilement de presse.