Photo : page Facebook Minifest.

La SDC d’Hochelaga-Maisonneuve accueille de nouveau le Minifest

Pour une seconde année, le Minifest est présenté dans Hochelaga-Maisonneuve. L’équipe du Minifest a dévoilé la programmation de la 7e édition du festival d’humour indépendant et inclusif qui se déroulera du 12 au 17 juin prochain. Près de 200 artistes présenteront plus de 75 spectacles inédits et 12 podcasts dans 10 lieux de l’arrondissement.

« Il nous fait plaisir d’accueillir le Minifest pour une deuxième édition dans nos commerces d’Hochelaga! Ce festival d’humour ayant pour but de promouvoir l’art émergeant s’insère parfaitement bien dans l’ambiance créative et authentique propre au quartier », explique  Patrick Legault, directeur général de la SDC Hochelaga-Maisonneuve.

« Le milieu de l’humour est foisonnant. C’est un art en évolution, riche et vivant qui a besoin de lieux pour s’exprimer hors des sentiers battus, explique François Tousignant, auteur, humoriste et président du Minifest. L’identité du Québec change, sa culture aussi. Minifest est un festival indépendant qui favorise la prise de risque chez les artistes et l’émergence de nouvelles visions. Nous sommes emballés de présenter de nouveau Minifest dans Hochelaga, un quartier qui nous ressemble. »

Une programmation éclectique et engagée

Véritable laboratoire de création, l’édition 2023 du festival propose une programmation variée, engagée et marginale. Plusieurs spectacles professionnels seront présentés dans différents bars du quartier ainsi qu’à la Maison de la Culture de Maisonneuve dont une heure avec Christian Vanasse le 13 juin, les Marocaineries le 14 juin et  Dur.e.s à queer le 16 juin.

La série des podcasts mettra en valeur des artistes entrepreneurs du milieu de l’humour, mais aussi de la radio et de la scène. À surveiller, la soirée du 15 juin avec le podcast Des si et des rais, avec notamment Julien Bernatchez et Maxime Gervais, suivi de Poules mouillées avec Jessica Chartrand et Véronique Isabel Filion.

Pour découvrir la programmation complète du festival : https://festivalminifest.com/


Le dossier spécial « L’est culturel 2023 » a été rendu possible grâce à la contribution financière des partenaires suivants :