De gauche à droite : Ericka Alneus, conseillère de la Ville du district d’Étienne-Desmarteau; Jocelyn Pauzé, conseiller de la Ville du district de Marie-Victorin; Dominique Ollivier, conseillère de la Ville du district du Vieux-Rosemont; Léa Philippe, citoyenne honorée lors de la première cérémonie; Luc Corbin, citoyen honoré; Jason Field, citoyen honoré; François Limoges, maire d’arrondissement; Josefina Blanco, conseillère de la Ville du district de Saint-Édouard (Courtoisie de l’arrondissement de RPP/Louis-Étienne Doré)

RPP honore deux citoyens pour leur contribution à la communauté

Le Programme de reconnaissance citoyenne de Rosemont–La Petite-Patrie (RPP) a été mis sur pied afin de pouvoir rendre hommage à des personnes dont les contributions participent à la qualité de vie de la communauté. Le 6 novembre dernier, deux autres citoyens, Luc Corbin et Jason Field, se sont vu remettre la distinction par le maire d’arrondissement, François Limoges, et d’autres élus.

« Luc Corbin est un parent engagé, un porteur de projet déterminé et le président du CA de Masson Village, un OSBL qui anime le secteur de la Promenade Masson depuis plus de cinq ans », nous apprend le communiqué de presse émis par l’arrondissement. Projets de verdissement de ruelles et de lieux d’animation culturelle, comité des parents de l’école primaire, activités de financement : l’homme s’implique à plusieurs niveaux. « Luc est un incontournable du secteur de la Promenade Masson. Par son implication citoyenne exemplaire et sa facilité de regrouper et mobiliser les gens, Luc a réellement transformé son quartier en un lieu de rassemblement où l’animation culturelle, le verdissement et l’esprit communautaire règnent », souligne François Limoges.

« Jason Field s’est installé à RPP pour poursuivre sa passion infinie pour la guitare et aménager son studio, d’où il compose ses compositions musicales, répète avec son groupe musical et offre des cours de guitare à une quarantaine de gens du quartier et des environs », indique le communiqué. Accompagnement d’élèves, partage de son expérience avec des artistes locaux, performance dans de grandes salles de spectacles, il cumule, lui aussi, plusieurs implications. « Que ce soit à travers la confiance qu’il inspire auprès de ses élèves ou en émouvant son public lors d’une prestation, la portée de l’impact positif que Jason a sur ceux et celles qu’il rencontre est ressentie par la collectivité d’ici et d’ailleurs », ajoute le maire d’arrondissement.

Les deux hommes on reçu un certificat de reconnaissance et ont signé le livre d’or de l’arrondissement.