RDP-PAT honore 4 personnalités de sa communauté
L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) a demandé à quatre personnalités importantes de sa communauté de signer son Livre d’or. Il s’agit de Dorette Mekamdjio, Yanick Galan, Ernest Jr Edmond et Guerdy Jacques Préval, honorés dans le cadre du Mois de l’histoire des Noirs.
Dorette Mekamdjio est directrice du Centre des Femmes de Montréal-Est/Pointe-aux-Trembles et une grande défenseure des droits des femmes et des injustices sociales. Yanick Galan est directrice du Centre de Promotion communautaire Le Phare, elle figure comme une travailleuse sociale engagée dans l’amélioration des conditions de vie des personnes marginalisées. Ernest Jr Edmond est le fondateur de l’organisme à but non lucratif Les Ballons Intensifs, qui œuvre pour l’épanouissement des jeunes issus de milieux défavorisés à travers le sport et la culture. Et finalement, Guerdy Jacques Préval est un artiste renommé, qui expose son travail à travers le monde et qui contribue à la préservation de la culture haïtienne.
« La cérémonie, présidée par la mairesse Caroline Bourgeois et les conseillères Daphney Colin et Nathalie Pierre-Antoine, a été l’occasion de reconnaître publiquement l’engagement et le leadership de ces personnalités remarquables », indique le communiqué de presse émis par l’arrondissement. « Accompagnées par leurs proches, les quatre personnalités honorées ont signé le Livre d’or qui témoigne des moments significatifs de notre histoire locale. Désormais, leurs noms s’ajoutent à ceux d’autres grand(e)s citoyen(ne)s qui ont marqué l’histoire de RDP-PAT ou qui ont accompli des exploits remarquables. »