Le projet va de l’avant pour l’agrandissement de l’école St-Justin
La direction de l’école St-Justin, située au 5005, rue Mousseau dans le quartier Mercier, a annoncé le financement de son projet d’agrandissement par le Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM) et le ministère de l’Éducation.
L’école actuelle n’étant pas assez grande pour répondre à ses besoins, plusieurs élèves sont actuellement relocalisés dans une annexe, rue Teck.
À la suite de l’agrandissement de l’école St-Justin, l’école secondaire Louise-Trichet utilisera cette annexe afin d’augmenter son nombre de locaux.
« Ce projet d’agrandissement est d’une grande importance : les familles et les citoyens auront bientôt une école capable d’accueillir davantage d’enfants du voisinage, une école moderne, à leur image », indiquait Geneviève Tremblay, directrice, dans une communication envoyée à la communauté de l’école St-Justin.
Le projet, chiffré à 34 millions de dollars, comprend l’ajout de :
• 18 nouvelles classes;
• 2 salles polyvalentes pour le service de garde et les dîneurs;
• 2 classes-ressources;
• Des classes spécialisées pour l’art dramatique et les arts plastiques;
• Un gymnase, incluant des vestiaires et des blocs sanitaires;
• Un carrefour d’apprentissage (bibliothèque) et un laboratoire créatif offrant aux élèves un espace favorisant la création et la collaboration.
La construction de la nouvelle aile devrait s’amorcer prochainement. Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter l’école : stjustin@cssdm.gouv.qc.ca.