(Photo tirée du compte Instagram de Promenade Masson)

Le premier pôle de mobilité ouvre dans Masson

C’est juste avant Noël, soit le 23 décembre prochain, que sera mis en service le premier pôle de mobilité de l’Agence de mobilité durable de Montréal, une organisation paramunicipale qui oeuvre dans le domaine. Il se situera dans le quadrilatère que forment la 9e avenue, la rue Masson, la 6e avenue et la rue Dandurand, dans Rosemont–Petite-Patrie (RPP).

« Ce pôle de mobilité a été conçu afin de rassembler en un seul lieu plusieurs modes de mobilité utilisés par les citoyen-ne-s », explique le communiqué de presse émis par l’agence. « Parmi ceux-ci, des stationnements pour automobiles et pour vélos, de l’autopartage, des bornes de recharge électrique, mais aussi des installations comme des placottoirs. »

Des lampadaires au D.E.L. ont aussi été installés pour éclairer les stationnements sans nuire au voisinage et la circulation dans certaines ruelles sera dorénavant restreinte. De plus, des espaces ont été verdis afin de diminuer les îlots de chaleur et de gérer l’eau de pluie. « Les bornes de recharge électrique seront installées d’ici la fin du mois. Certains mobiliers, tels que les placottoirs, seront installés au printemps 2024 », indique le communiqué.

« Sans aucun doute, ce pôle de mobilité répond à des besoins de transport actuels et futurs des Montréalaises et des Montréalais et un virage vers la mobilité intégrée. Il se démarque avec ses installations qui facilitent l’utilisation des transports actifs et collectifs et par son aménagement qui laisse une plus grande place à la verdure », mentionne Laurent Chevrot, directeur général de l’agence.

Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous juste ICI.