Bientôt des poules pondeuses dans RDP-PAT
L’arrondissement offrira dès cet été la possibilité à une cinquantaine de citoyens de participer au projet pilote de poules pondeuses. Pour mettre en œuvre cette initiative, l’Éco de la Pointe-aux-Prairies a été mandaté par l’arrondissement. L’organisme accompagnera les participants et les initiera aux bonnes pratiques. Afin de garantir que les modalités de participation sont bien respectées et que les installations sont conformes, l’Éco effectuera aussi des visites de courtoisie. Il évaluera les risques et les avantages du projet tout au long de celui-ci.
Le but de l’initiative est de favoriser une cohabitation harmonieuse entre l’humain, l’animal et l’environnement, en vertu du Règlement sur l’encadrement des animaux domestiques, ainsi qu’à définir les conditions gagnantes pour la poursuite du projet pilote sur le territoire de RDP-PAT.
Le formulaire d’inscription sera disponible sur le site Web de l’arrondissement et de l’Éco PAP dès le 7 juin dans lequel seront précisées les modalités de participation et d’engagement.