P.A.T. : réaménagement des installations du parc Daniel-Johnson
Les travaux de réaménagement d’une valeur de plus de 3 M$ des installations sportives du parc Daniel-Johnson, dans le quartier de Pointe-aux-Trembles, ont été lancés cette semaine.
« Grâce aux efforts de l’arrondissement et au soutien de la Ville de Montréal, la piste d’athlétisme et le terrain de soccer seront restaurés et mis aux normes au grand bonheur des citoyens et citoyennes. Il est primordial d’offrir des installations sportives diversifiées, attrayantes et sécuritaires afin d’appuyer la population dans ses efforts pour maintenir une vie active et une bonne santé », a souligné par communiqué Caroline Bourgeois, mairesse de Rivière-des-Prairies−Pointe-aux-Trembles.
Ainsi, l’arrondissement procédera au réaménagement de l’ensemble du terrain de soccer synthétique, ce qui comprend du nivellement, du drainage et l’installation d’une nouvelle surface synthétique. Du côté de la piste d’athlétisme, on procédera à sa démolition, pour ensuite effectuer du drainage, du reprofilage et la mise en place d’une nouvelle surface en asphalte. L’engazonnement des surfaces adjacentes ainsi que l’installation de mobilier et d’équipements sportifs (banc des joueurs, banc des officiels, gradins) sont aussi au programme.
Les travaux, qui s’échelonneront jusqu’à la fin du printemps 2023, totalisent près de 3,19 M$ d’investissements, dont une somme de 2 152 000 $ qui provient du Programme des installations sportives extérieures de la Ville. À noter que cette section du parc, de même que la patinoire et l’anneau de glace seront fermés en raison des travaux.