Parc olympique : 2M$ pour couvrir les impacts de la COVID
Le ministère du Tourisme versera près de 2 M$ à la Société de développement et de mise en valeur du Parc olympique, afin de « couvrir les impacts financiers de la COVID-19 ».
L’annonce a été faite dans la Gazette officielle du Québec cette semaine. Le gouvernement octroiera un montant maximal de 1 900 000 $ à l’organisme au cours de l’exercice financier 2022-2023.
Selon la Société, la crise sanitaire liée à la COVID-19 a eu un impact considérable sur l’activité événementielle et sur les revenus du Parc olympique, alors que tous les événements ont dû être annulés ou reportés. « À la fin du printemps 2021, la diminution des mesures sanitaires et la réouverture des activités et attraits touristiques ont permis la tenue de certaines activités. La reprise des activités s’est fait avec la levée graduelle des mesures sanitaires à l’hiver et au printemps 2022, à l’exception du secteur du tourisme international », souligne-t-on.
De plus, la subvention de 1,9 M$ versée au Parc olympique au cours de l’exercice 2022-2023 par le ministère du Tourisme correspond au montant des pertes de revenus nets dues notamment à la fermeture complète de la Tour pendant cet exercice et aux coûts additionnels reliés aux directives de la Santé publique, précise la Société.