La nouvelle murale située au 5650, rue Jean Talon Est, à l’angle de la rue Jean-Talon Est et du boulevard Lacordaire (Courtoisie MU/Olivier Bousquet)

Une nouvelle murale pour Saint-Léonard

Les résidents de Saint-Léonard ainsi que les passants peuvent, depuis peu, admirer une toute nouvelle murale dans l’arrondissement. Il s’agit de l’oeuvre Transparence de l’artiste Dan Buller située au 5650, rue Jean Talon Est, à l’angle du boulevard Lacordaire.

L’organisme MU et la Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon Est sont derrière le projet artistique. C’est à la suite d’un atelier de médiation culturelle réalisé avec les jeunes du quartier que le muraliste et son équipe ont élaboré la création. « Dan Buller a réinterprété dans son œuvre les identités visuelles de la Ville de Montréal, du métro de Montréal ainsi que de l’arrondissement de Saint-Léonard, réimaginés à travers l’objectif des mouvements de design italiens. Cette murale rend ainsi hommage à l’héritage italien de Saint-Léonard, en utilisant des grandes formes et des couleurs vives, qui reflètent l’énergie vibrante de la région et de ses habitants, décrivent la pluralité de vécus et de cultures, le multiculturalisme et la mixité sociale de Saint-Léonard », apprend-on dans le communiqué de presse de MU.

« Nous sommes vraiment très heureux de la collaboration entre la STM, la SDC Jean-Talon et le programme d’art mural de la Ville de Montréal qui a donné pour résultat cette magnifique murale. Nous pensons que cette belle œuvre à ciel ouvert contribuera au développement économique de notre artère commerciale et au rayonnement de la culture à Saint-Léonard », a souligné le maire de l’arrondissement, Michel Bissonnet.