3 nouveaux spectacles à découvrir à LA TOHU cet automne
La rentrée signe la fin de l’été mais le début de la saison culturelle. La TOHU, seul diffuseur spécialisé en cirque contemporain en Amérique du Nord et situé au coeur du quartier Saint-Michel, propose trois spectacles pour la saison automnale.
Le nouveau spectacle de la chorégraphe et metteuse en scène Johanne Madore (Carbone 14, Ex Machina, O Vertigo…) et le Collectif Chimère, NYX, ouvre le bal du 25 au 29 octobre 2023. Dans un univers dont la frontière entre songe et réalité reste floue, six circassiennes envoûtent le public à travers des numéros aériens et des sculptures acrobatiques ensorcelantes. Ce voyage dicté par l’onirisme et la poésie a déjà remporté ses lettres de noblesse lors de sa création au Diamant en octobre 2022.
La TOHU propose une deuxième création, L’OR BLANC, du 22 novembre au 1er décembre 2023. La pièce de la troupe cambodgienne Phare Circus présente la quête initiatique d’un homme qui abandonne ses proches et sa situation sociale aisée pour faire le choix de la pauvreté et comprendre la souffrance. Ce spectacle livre une réflexion universelle et intemporelle illustrée par les performances de plusieurs artistes de cirque, trois musiciens et un artiste peintre.
Pour finir, du 13 au 31 décembre 2023, Geneviève Kérouac met en scène une microsociété que beaucoup de montréalais connaissent bien : le camping ! Entre acrobaties, musique, danse et une touche de clownerie, les douze interprètes de la compagnie Le Théâtre à Tempo font revivre des souvenirs et stéréotypes qui ont marqué des générations de campeurs et campeuses. Ce spectacle familial comblera petits et grands.
Les billets pour ces spectacles sont disponibles en prévente dès maintenant pour les membres TOHU et à partir du 29 août pour le grand public.
Pour en savoir plus, cliquez ICI.