Un nouveau pavillon pour le Collège de Maisonneuve
Le Collège de Maisonneuve s’agrandira. À la fin de l’été, le ministère de l’Enseignement supérieur a autorisé la construction et le financement à 92 % d’un projet d’expansion de l’établissement, évalué à près de 52 M$.
Rattaché physiquement au bâtiment principal par une passerelle, le nouveau pavillon aura quatre étages abritant des laboratoires informatiques, des espaces administratifs, des aires de travail, d’études et de regroupements pour les étudiants et les étudiantes. Le bâtiment sera économe énergétiquement, saura tirer profit des énergies existantes résiduelles du bâtiment principal, sera pourvu d’énergie renouvelable et de nouvelles technologies moins énergivores et réduira son empreinte écologique, affirme l’institution collégiale.
La construction de l’agrandissement se fera de concert avec l’aménagement du site qui comprend des gradins, une terrasse et un terrain de sport synthétique. Ce dernier sera accessible à tous les gens du quartier, tout comme le parcours d’entraînement récemment aménagé au bout de l’actuel terrain sportif.
La livraison des travaux est prévue pour l’hiver 2024. Cet agrandissement est une solution permanente qui répond à un déficit d’espace exprimé par le Collège depuis 2009.