navette plaza st-hubert

Une des navettes aux abords de la Plaza Saint-Hubert. Photo: Twitter/Valérie Plante.

Les navettes autonomes de retour sur la Plaza Saint-Hubert

Les navettes autonomes sont de retour pour une deuxième année aux abords de la Plaza Saint-Hubert, dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

La population est une fois de plus invitée à venir prendre part à cette expérience gratuite et disponible 5 jours par semaine, le mercredi de 11 h à 17 h, le jeudi et le vendredi de 11 h à 19 h, et la fin de semaine, de 11 h à 17 h, et ce, jusqu’au 1er septembre.

Les deux navettes conçues par la compagnie Keolis sont universellement accessibles et peuvent accueillir cinq passagers simultanément ainsi qu’un opérateur, qui est à bord en tout temps afin d’assurer la sécurité des déplacements.

Au total, six arrêts sont prévus le long du parcours de deux kilomètres composé des rues Saint-Hubert, Jean-Talon, Saint-André et Beaubien.

« En plus de contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre, ces navettes autonomes facilitent les déplacements et viennent dynamiser la Plaza Saint-Hubert, améliorant ainsi l’expérience des citoyennes et des citoyens qui s’y rendent pour magasiner », a déclaré par communiqué François Limoges, maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie.

Lors de la première phase du projet, à l’automne 2021, les deux navettes ont été en opération pendant 33 jours et ont embarqué près de 600 passagers. Au total, les navettes ont parcouru 835 km et ont atteint une vitesse maximale de 17,9 km/h.