De gauche à droite : Martin Raymond, président-directeur général, Fonds immobilier de solidarité FTQ; Chantale Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et députée de Pointe-aux-Trembles; Anne St-Laurent, mairesse de Montréal-Est; Jonathan Trudel, associé et président, Groupe Evoludev; Alexandre Gauthier, associé et vice-président, Groupe Evoludev (Courtoisie Fonds de solidarité FTQ)

Montréal-Est : le projet résidentiel O-Rive démarre

C’est parti pour le projet résidentiel O-Rive, à Montréal-Est. En effet, d’ici l’été 2025, 117 nouvelles unités locatives s’érigeront sur l’avenue Broadway.

« Le Groupe Evoludev et le Fonds immobilier de solidarité FTQ débutent la construction du projet d’habitations locatives O-Rive dans un secteur en revalorisation à Montréal-Est », indique le communiqué de presse émis par le Fonds de solidarité FTQ. « Situé sur l’avenue Broadway, l’immeuble ajoutera sur le marché, dès l’été 2025, 117 unités résidentielles locatives réparties sur 6 étages, en plus d’un espace à vocation commerciale au rez-de-chaussée. Une proportion de 10 % des unités sera quant à elle consacrée à des logements abordables. La pelletée de terre inaugurale a eu lieu ce jeudi en présence de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire et députée de Pointe-aux-Trembles, Chantal Rouleau, de la mairesse de Montréal-Est, Anne St-Laurent, d’Alexandre Gauthier et Jonathan Trudel du Groupe Evoludev et de Martin Raymond du Fonds immobilier de solidarité FTQ. »

« La pénurie de logements est sans conteste un enjeu majeur au Québec », a souligné Anne St-Laurent, mairesse de Montréal-Est.« L’administration, les élus et moi-même avons travaillé en étroite collaboration avec les représentants d’Évoludev depuis qu’ils nous ont présenté le projet résidentiel O-Rive. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu possible ce projet, dont les responsables du Groupe Evoludev et du Fonds immobilier de solidarité FTQ. L’attention apportée à l’accessibilité, au développement durable, à la mixité d’usages et à l’intégration au milieu lors de la conception de ce projet constitue par ailleurs un atout de taille pour notre ville. C’est pourquoi nous ne pouvons que saluer cette initiative qui permettra d’ajouter des habitations de qualité, dédiées à une clientèle variée, au parc immobilier de Montréal-Est. La Ville est fière et très heureuse de la venue de ce projet résidentiel sur l’avenue Broadway puisque nous croyons fermement que la réalisation de ce projet et l’arrivée de nouveaux résidents contribueront à la revitalisation et la dynamisation de notre centre-ville. Je tiens à souhaiter la bienvenue à ces futurs Montréalestois. »

« Montréal-Est est une municipalité en plein essor avec une vision de revitalisation », a mentionné Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.« Cette nouvelle pelletée de terre aujourd’hui en est la preuve, la transition de notre communauté en un milieu vert et bleu s’accélère dans l’est de Montréal. Je salue tous les efforts déployés par la Ville de Montréal-Est et le Groupe Evoludev dans la conception de l’O-Rive, un complexe accessible de six étages qui renforcera la densité du secteur tout en contribuant directement à l’offre commerciale. Grâce aux équipes de travail de la municipalité et de ses nombreux partenaires, Montréal-Est devient un milieu de vie de choix pour les personnes de tout âge et les familles souhaitant s’établir dans la métropole. »