Michel Bissonnet représente les électeurs de Saint-Léonard depuis 1978, à Montréal ou à Québec (photo courtoisie Ensemble Montréal).

LE MAIRE DE SAINT-LÉONARD EN ABSENCE PROLONGÉE

Le maire de l’arrondissement de Saint-Léonard, Michel Bissonnet, ne reprendra pas ses fonctions d’ici les prochaines semaines.

Ce dernier avait subi un malaise et avait dû s’absenter de son poste à la fin du mois de mai. On ne craignait alors pas pour sa vie, et, après un court séjour à l’hôpital, sa convalescence était prévue pour une durée de deux semaines. M. Bissonnet est un des doyens des élus de la Ville de Montréal, étant âgé de 80 ans.

Or, ce dernier a été absent des événements publics tenus par l’arrondissement durant tout le mois de juin et les premières semaines de juillet.

Interrogé par EST MÉDIA Montréal à ce sujet, le cabinet du maire Bissonnet a confirmé que celui-ci « sera absent pour encore quelques semaines ». En effet, « selon l’avis de ses médecins, monsieur Bissonnet doit poursuivre sa convalescence à la maison. Mais bonne nouvelle : il récupère bien et sa condition s’améliore constamment », indique-t-on dans un courriel.

On ajoute qu’un rendez-vous médical à venir, dont la date n’a pas encore été fixée, « décidera de la suite des choses ».

Entre-temps, c’est la conseillère Suzanne De Larochellière qui occupe le poste de mairesse suppléante, et ce, depuis le 1er juillet.

Élu pour la première fois à la mairie de l’arrondissement en 1978, Michel Bissonnet a ensuite fait le saut vers la politique provinciale de 1981 à 2008 à titre de député libéral de la circonscription de Jeanne-Mance – Viger, avant de revenir occuper le siège de maire de Saint-Léonard. Il est ainsi élu de façon continue depuis 43 ans dans le secteur de Saint-Léonard. De plus, ce dernier fut président de l’Assemblée nationale de 2003 à 2008.