(Image tirée de la page Facebook du Pôle)

2 organisations s’unissent pour soutenir l’entrepreneuriat à Montréal-Nord

Le Pôle, qui oeuvre à développer des projets économiques et sociaux à Montréal-Nord, ainsi que Microcrédit Montréal, qui soutient des entrepreneurs et des professionnels formés à l’étranger à coups de prêts, s’unissent afin de supporter les entrepreneurs en devenir de Montréal-Nord.

« Le Pôle et Microcrédit Montréal joignent leurs efforts et leurs expertises pour créer un fonds de microcrédit de 100 000 $ afin de soutenir des entrepreneurs dans les premiers pas de création de leur entreprise », indique le communiqué de presse émis par Le Pôle. « Créé à Montréal-Nord, ce fonds a pour but de financer le démarrage d’entreprises qui font face à des difficultés d’obtention de crédit. Un maximum de 5 000 $ pourra être accordé par demande et chaque entrepreneur bénéficiera d’un accompagnement et suivi personnalisés. Ce soutien financier vise à promouvoir l’égalité des chances et favoriser l’inclusion socioéconomique ainsi que permettre aux entrepreneurs de démarrer et développer un projet d’entreprise à but lucratif ou d’économie sociale. » 

« Il s’agit d’un outil collectif de plus que nous mettons au service des entrepreneurs », souligne Jean-François Gosselin, directeur général du Pôle. « Nous sommes convaincus que cela contribuera à solidifier le démarrage des entreprises et la culture entrepreneuriale de notre région. »

« Nous sommes heureux de nous associer à cette initiative de fonds commun pour les entrepreneur•e•s exclu•e•s des financements traditionnels », mentionne Florence Lardanchet, coordonnatrice de l’entrepreneuriat chez Microcrédit Montréal. « Ce partenariat ouvre les portes de l’écosystème entrepreneurial à de nombreuse personnes qui souhaitent explorer leur potentiel entrepreneurial. Le microcrédit est un levier d’inclusion financière qui donne la chance à toutes et à tous de bâtir leur projet, de se réaliser personnellement et d’avoir un impact positif autour d’eux. » 

À noter que « pour être éligible au financement, il faut avoir suivi une formation offerte par Le Pôle ou le Centre de formation en entrepreneuriat », termine le communiqué.

Pour obtenir de plus amples informations, cliquez ICI.