L’artiste Renée duRocher lors de l’inauguration de son exposition (Courtoisie La Tohu)

La TOHU : de nouvelles expos sont à venir

La TOHU organise à l’année des expositions dans ses locaux du quartier Saint-Michel. Actuellement, les adeptes d’art peuvent admirer, jusqu’au 3 décembre dans le hall d’exposition dorénavant présenté par Desjardins, une série de toiles de l’artiste Renée duRocher. À travers Traces, elle y expose des bribes de son séjour dans le nord du Vietnam. Par la suite, l’exposition Atisokan de l’artiste Meky Ottawa aura lieu du 6 décembre au 4 février. Plus tard, c’est Webster qui présentera, du 7 février au 7 avril, Fugitifs!. Au printemps, la TOHU consacrera cet espace aux hommes forts! L’exposition en question sera consacrée à leur représentation à travers les arts visuels. Elle sera en place du 10 avril au 9 juin.

Les visiteurs peuvent aussi admirer à l’heure actuelle l’exposition Tout un cirque! La grande aventure du cirque québécois, installée dans les coursives de la salle circulaire jusqu’après les Fêtes. Plus historique, celle-ci montre l’épopée du cirque au Québec avec de nombreux documents, costumes, affiches, objets et photographies.

L’organisme et lieu de diffusion utilise aussi son espace extérieur pour exposer des oeuvres. La TOHU au cœur de Saint-Michel a cours sur la place publique de l’établissement et retrace son histoire et son évolution depuis les deux dernières décennies.