Julie Gascon nommée PDG du Port de Montréal
Julie Gascon deviendra la nouvelle présidente-directrice générale (PDG) du Port de Montréal. C’est l’Administration portuaire de Montréal (APM) qui en a fait l’annonce le 30 novembre.
« Profitant d’un solide parcours au sein de l’industrie maritime, Mme Gascon fera bénéficier l’ensemble de l’écosystème du Port de Montréal de sa connaissance approfondie des opérations dans le secteur des transports, en plus de mettre son savoir-faire entrepreneurial au service du plan stratégique 2023-2027 », indique le communiqué de presse de l’organisation.
La professionnelle a travaillé, par le passé, chez Transport Canada et à la Garde côtière canadienne. Actuellement PDG de l’Administration du pilotage du Pacifique, elle amorcera ses nouvelles fonctions le 12 février prochain.
« Le Port de Montréal est une grande institution du monde maritime et j’ai extrêmement hâte de joindre une équipe solide afin de contribuer aux succès d’un actif stratégique tant pour le Québec que le Canada. Je remercie le conseil d’administration pour leur confiance et je me réjouis à l’idée de collaborer étroitement avec l’industrie de même qu’avec les collectivités que nous desservons afin de continuer de faire rayonner le Port de Montréal », affirme la principale intéressée.