Journée Découvertes : échange entre les résidents et l’administration de RDP-PAT
Le samedi 9 septembre prochain, de 13h à 16h, se tiendra la cinquième édition de la Journée Découvertes à la Maison du citoyen de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles. Cet évènement vise à entretenir une proximité et un échange entre les équipes de la Ville et ses résidents.
Les citoyens de RDP-PAT, qui est le deuxième plus grand territoire de la Ville de Montréal, pourront rencontrer les membres des équipes qui s’occupent de l’arrondissement afin d’échanger avec eux et d’en apprendre davantage sur leurs missions.
Des sujets tels que les nouveautés dans les parcs, la liste des emplois disponibles dans l’arrondissement ou le moyen de s’inscrire aux différents comités seront abordés. L’Éco de la Pointe-aux-Prairies, les associations de commerçants locaux et d’autres partenaires importants de la communauté seront présents. La mairesse de l’arrondissement Caroline Bourgeois sera présente à l’évènement et a annoncé dans un communiqué de presse : « La population pourra même découvrir, en primeur, le premier Plan de développement culturel de l’arrondissement ».
La Journée Découvertes de cette année propose une autre nouveauté. Grâce à un rallye-questionnaire, les citoyens pourront découvrir ou redécouvrir des lieux emblématiques de RDP-PAT. Les gagnants remporteront un certificat-cadeaux d’une valeur de 50 $ à dépenser chez l’un des commerçants membre d’une des associations de l’arrondissement.
Les artistes Jérémie Larouche et Marla Deer animeront la fête qui sera rythmée par un florilège d’animations. Un caricaturiste réalisera des dessins gratuitement et des jeux géants ou encore des défis sportifs sont prévus. Les fans d’automobile seront comblés par l’exposition des véhicules des travaux publics. Des appareils de tonte, des camions de collecte ou encore certains véhicules des services d’urgence seront également mobilisés. Les policiers viendront même avec leurs chevaux !
La Ville précise que l’événement sera maintenu en cas de mauvais temps. Si la pluie est de la partie, la majorité des activités extérieures seront déplacées à l’intérieur de la Maison du citoyen.