«Les Jardins de lumière» sont de retour au Jardin botanique de Montréal
Du 1er septembre au 31 octobre au Jardin botanique de Montréal, l’événement « Les Jardins de lumière » revient cet automne avec une visite de trois jardins culturels illuminés à travers des sentiers :
- Au jardin de Chine, la légende des amants papillons : il s’agit d’une nouveauté. Au milieu d’une végétation luxuriante de lanternes se posent les deux papillons les plus célèbres au sein de la culture chinoise : Liang Shanbo et Zhu Yingtai, les amants papillons chinois. Ils ont traversé le temps et s’illuminent cet automne au Jardin de Chine, au rythme du fameux concerto pour violon homonyme, l’une des œuvres les plus connues de la musique chinoise.
- Au jardin japonais, le cycle des saisons : l’expérience se vit comme une œuvre vivante où les végétaux, leur structure, leurs coloris, mais aussi les éléments d’aménagement, sont mis en valeur. La pinède, habillée des sons d’instruments acoustiques représentant le vent, offre un moment de sérénité.
- Au jardin des Premières-Nations, le rythme de la vie : porté par les mots de la poétesse innue Joséphine Bacon et le chant de Moe Clark, ce parcours illuminé propose un voyage immersif et poétique au cœur du cercle de la vie.
Il est impératif de réserver une heure fixe de visite pour cet événement. Les billets donnent accès aux trois jardins, mais également au Jardin botanique qui peut être visité au cours de la même journée.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.