HocheLégal en campagne de financement
L’organisme HocheLégal annonce le lancement de sa campagne de financement annuelle afin de bonifier les activités de l’organisme.
Cet été HocheLégal offrira des cliniques d’information juridique dans les parcs de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et partagera son contenu sur toutes ses plateformes en ligne au bénéfice de tous.
Par la multiplication de ses actions et cliniques en présentiel et virtuel, il sera aussi plus facile pour la population de parler à des juristes bénévoles et de recevoir gratuitement de l’information juridique. Ainsi l’organisme pourra aider les gens à mieux comprendre leurs droits et leurs recours dans plusieurs domaines tels :
- droit du logement;
- droit de la famille;
- droit criminel;
- droits des consommateurs;
- droits de la personne;
- droit du travail;
- et plus encore.
Pour ce faire, HocheLégal espère obtenir 20 000 $ de financement cet été afin de payer les salaires de ses employés, renforcer ses communications, et acheter le matériel nécessaire pour les cliniques dans les parcs.
« Depuis la fondation d’HocheLégal l’année dernière, nous n’avons pas cessé de travailler, avec tout le conseil d’administration, afin de bonifier nos services et développer des stratégies pour favoriser l’accessibilité de nos activités auprès des résidents de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve. Nous sommes maintenant arrivés à l’étape de la mise en œuvre de cette planification et cette campagne nous permettra de coordonner et déployer une équipe de juristes bénévoles sur le terrain. Nous vous invitons donc tous à participer à ce beau projet grâce à la campagne de financement », affirme Me Émilie Therrien, présidente de l’organisme.
Pour faire un don, ou pour connaître les activités d’HocheLégal, visitez le www.hochelegal.ca