Dr. Mario Talajic de l’Université de Montréal, la ministre Chantal Rouleau, Dre Pascale Breault, directrice médicale du GMF-U, et Jean-François Fortin Verreault, pdg du CIUSSS de l’Est (photo tirée du compte Twitter de C.Rouleau).

Nouveau groupe de médecine familiale universitaire dans Hochelaga-Maisonneuve

Bonne nouvelle pour les résidents du secteur. Un nouveau groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) s’installera au CLSC de Hochelaga-Maisonneuve cet été.

Le coût total pour la réalisation du projet est d’environ 5 millions $, financé à hauteur de 2,5 millions par le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et de 2 millions par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Le solde de 500 000 $ a été financé par le gouvernement du Canada.

Annoncé en début de semaine par la ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal, Chantal Rouleau, cette désignation universitaire, octroyée par l’Université de Montréal, signifie que le GMF-U constituera désormais un lieu d’enseignement et de développement des connaissances pour les résidents en médecine, mais également pour les futurs professionnels œuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux.

De plus, à compter du début du mois de juillet, plusieurs médecins résidents de l’Université de Montréal se joindront aux équipes.

Cette annonce se fait dans le cadre d’un investissement de plus de 150 millions $ de la part du ministère de la Santé. En effet, plusieurs installations du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal seront modernisées dans ce projet visant à rehausser l’offre de soins et services sur le territoire.