(Deposit Photos/Hay Dmitriy)

Garderie : près de 200 places deviendront subventionnées à PAT

185 places en garderie deviendront subventionnées à compter du 31 mars 2024 dans Pointe-aux-Trembles (PAT), a annoncé la députée de PAT et ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantal Rouleau.

« 162 places non subventionnées seront converties en places subventionnées et 23 places subventionnées seront ajoutées dans un milieu de garde existant », indique le communiqué de presse émis par le gouvernement du Québec. « Les conversions de places non subventionnées en places subventionnées permettent une plus grande équité financière entre les familles du Québec en réduisant le coût à 8,85 $. »

« La conversion de 162 places en places subventionnées ainsi que l’ajout de 23 places subventionnées sont d’excellentes nouvelles pour la circonscription de Pointe-aux-Trembles. Plusieurs familles auront la chance de bénéficier d’un service de garde pour leurs enfants à un coût abordable et ainsi, assurer l’épanouissement et le bien-être de ce qu’ils ont de plus précieux. Je remercie les équipes de ces quatre garderies, ainsi que toutes les personnes qui ont participé, de près ou de loin, au développement et à la concrétisation de cet important projet pour nos familles », a souligné Chantal Rouleau via le même communiqué.

 

Les garderies concernées

Conversion complète des places déjà offertes :

• Garderie Au bonheur des Petits Boutchoux de l’Est inc.
63 places dont 15 places poupons
12060, rue Sherbrooke Est

• Garderie Univers des Anges
80 places dont 15 places poupons
13866, rue Sherbrooke Est

• Garderie Éducative Nid des Petits
19 places dont 4 places poupons
13840, rue de Montigny

 

Ajout de places subventionnées :

• Garderie les meilleurs moments
23 places dont 5 places poupons
12524, rue Sherbrooke Est