Julie Cyr, vice-présidente marketing et expérience client de Kaleido, Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, Isabelle Grenier, présidente et cheffe de la direction de Kaleido, Nicole Rouillier, présidente du Conseil d’administration de la Fondation Cégep Marie-Victorin et Leila Sakhir, directrice des affaires étudiantes au Cégep Marie-Victorin. (Photo : Service des communications du Cégep Marie-Victorin).

La Fondation Cégep Marie-Victorin reçoit un don de 100 000 $ de Kaleido

La Fondation Cégep Marie-Victorin recevra un don de 100 000 $ de la part de Kaleido, pionnière et spécialiste de l’épargne-études. Cet événement, qui s’est déroulé au Cégep en présence d’Isabelle Grenier, présidente et cheffe de la direction de Kaleido, de Julie Cyr, vice-présidente marketing et expérience client de Kaleido, de Nicole Rouillier, présidente du Conseil d’administration de la Fondation Cégep Marie-Victorin, et de Sylvain Mandeville, directeur général du Cégep Marie-Victorin, ne pouvait trouver meilleur moment que les Journées de la persévérance scolaire pour avoir lieu.

Le don permettra la création de projets qui favoriseront la réussite éducative, encourageront la persévérance scolaire et soutiendront les étudiants du Cégep Marie-Victorin. Appuyer les étudiants en situation financière précaire, et élargir les ressources d’aide pour soutenir les parents aux études, favoriser de meilleures conditions d’intégration aux étudiants en leur procurant un milieu où ils peuvent s’impliquer et se développer aux niveaux social, personnel et sportif sont autant de projets mobilisants dans lesquels ce don pourra faire une grande différence.

« Je tiens à remercier très sincèrement Mme Grenier et toute son équipe pour cette contribution. Merci également à M. Sylvain Mandeville qui a su mettre en valeur la situation particulière du Cégep de même que pour son engagement à contribuer au développement de partenariats comme celui que l’on souligne aujourd’hui. Ce don et l’utilisation que l’on veut en faire s’inscrivent en tout point dans les objectifs de la fondation, soit de venir en aide aux étudiantes et étudiants, de réaliser des projets éducatifs structurants et d’offrir des bourses scolaires pour souligner la réussite éducative, mais aussi l’engagement, la persévérance et l’implication », indique Nicole Rouillier.

« Le goût d’apprendre et la persévérance sont des moteurs essentiels pour bâtir la société de demain et les efforts pour y parvenir nécessitent des investissements constants dans des programmes d’accompagnement et de soutien aux jeunes, à chaque étape du cheminement scolaire, souligne Isabelle Grenier, présidente et cheffe de la direction de Kaleido. C’est cet accompagnement et ce succès éducatif qui sont au cœur de notre mission et c’est pourquoi Kaleido est si fière de contribuer à l’action de la Fondation Cégep Marie-Victorin », ajoute-t-elle.