Une Fête nationale « tissée serrée » dans Hochelaga-Maisonneuve
Le 24 juin prochain, Hochelaga-Maisonneuve prévoit de célébrer la fête de la Saint-Jean-Baptiste sous le thème « Hochelaga-Maisonneuve tissé serré », en formule hybride cette année.
« Je suis fier de pouvoir offrir une Fête nationale aux gens de ma circonscription, en formule hybride. Notre quartier est densément peuplé et nos citoyens sont pour la majorité confinés dans de petits logements et n’ont pas accès à une cour. Leur offrir un moment festif était encore plus important dans ce contexte », explique Alexandre Leduc, député provincial de la circonscription d’Hochelaga-Maisonneuve.
Les élus des trois paliers gouvernementaux et les organismes locaux Productions Jeun’Est, La Corporation d’animation des places publiques (CAPP), Le Café Graffiti et Y’a Quelqu’un l’autre bord du mur/Éco-quartier Hochelaga-Maisonneuve souhaitent offrir aux citoyens l’occasion de fêter et de renouer avec les artistes de chez nous. Au programme : artistes de cirques, musiciens et amuseurs publics feront des apparitions partout sur le territoire. On pourra aussi retrouver les artistes Charlé, Ta Rouge Essence et Ian Fournier dans une prestation virtuelle.
« La Fête nationale est un projet qui me tient à cœur. Pour la deuxième année consécutive, je suis très fière que notre gouvernement ait financé la Fête nationale dans Hochelaga. Même en virtuel, il faut continuer de célébrer ensemble notre belle nation », souligne Soraya Martinez Ferrada, députée fédérale d’Hochelaga.
Pour tous les détails, consultez la page Facebook de l’événement.