Les étudiants de la clinique de dentisterie sociale à l’oeuvre (Courtoisie Boulot vers…)

La Faculté de médecine dentaire de McGill propose des soins gratuits aux jeunes du Boulot vers…

Le jeudi 26 octobre prochain en soirée, une clinique de dentisterie sociale se tiendra dans l’usine de fabrication de meubles de l’organisme Le Boulot vers…, situé au 4447, rue de Rouen à Montréal. 40 étudiants de la Faculté de médecine dentaire et de sciences de la santé orale de l’Université McGill offriront alors leurs services à 25 jeunes stagiaires du Boulot vers…

« Ce partenariat existe depuis bientôt 15 ans », explique Sylvain Delisle, enseignant en intégration socioprofessionnelle de l’organisme d’Hochelaga-Maisonneuve. « Pour la plupart de nos jeunes, l’accessibilité à des soins dentaires leur est difficile », ajoute-t-il.

Le Boulot vers… est la première entreprise d’insertion et d’économie sociale au Québec. Elle aide des jeunes de 16 à 25 ans à intégrer la société et le marché du travail. Pour plus de détails, cliquez ici.

La clinique communautaire mobile de la Faculté de médecine dentaire et de sciences de la santé orale de l’Université McGill est un programme à but non lucratif. Des dentistes bénévoles, des étudiants universitaires et du personnel de soutien aussi bénévole proposent des soins dentaires gratuits à des groupes communautaires et à des individus défavorisés de l’île de Montréal. Elle soigne plus de 300 patients par année. Pour plus détails, cliquez ici.