Grand événement « piñatas » à Tétreaultville le 28 sept.
Communiqué de presse – 5 septembre 2019
Le Festival international de piñatas de Tétreaultville (Le FIPT) vous convie à son grand événement du samedi 28 septembre!
Après des ateliers de création gratuits de mini-piñatas à la Promenade Bellerive, et d’oeuvres en papier mâché, à l’Église Sainte-Claire), donnés du 18 août au 20 septembre, le FIPT proposera un après-midi haut en couleurs à la Promenade Bellerive.
Au menu, une parade de piñatas, de 13h à 14h, d’est en ouest de la Promenade Bellerive, suivie d’une destruction de masse près du chalet d’accueil. Pour rejoindre petits et grands, les piñatas promettront des bonbons mais aussi des bons d’achat offerts par des commerçants du quartier.
Le FIPT est l’initiative de Luce Tremblay-Gaudette, artiste pluridisciplinaire née à Tétreaultville, qui a récemment choisi de s’y établir. Parallèlement à la coordination de l’événement, elle propose une série de vidéos humoristiques qui ont largement contribué à réunir autour de son idée des citoyens intéressés à s’impliquer dans l’aventutre. En allant également à la rencontre des commerçants et organismes du quartier, elle a aussi vite trouvé des partenaires et commanditaires enthousiastes à l’idée de contribuer au succès de ce nouveau projet.
Au delà d’un événement festif et coloré, la philosophie du FIPT est de proposer une activité non compétitive, multiculturelle et intergénérationnelle, prétexte à la rencontre, favovisant l’inclusion et les solidarités locales. Débutés le 18 août, les ateliers ont su attirer des participants de 3 à 90 ans, autant résidents de longue date du quartier que nouveaux arrivants.
Le FIPT vous invite à célébrer l’optimisme, la créativité et la volonté de partage des citoyens de Tétreaultville lors de cette grande première dans le quartier ! Au plaisir de vous y voir !