L’équipe aquatique entourée des invités d’honneur présents lors de l’événement (Courtoisie Arrondissement RDP-PAT)

Une équipe aquatique de RDP–PAT saluée pour sa bravoure

Le mercredi 13 septembre dernier, une des équipes aquatiques de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP–PAT) a participé à une cérémonie de reconnaissance en son honneur. L’arrondissement et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) tenaient à souligner la bravoure et le professionnalisme dont elle a fait preuve lors d’un événement survenu au printemps.

« Le 19 mars dernier, un adolescent a trouvé refuge à l’extérieur du Centre aquatique de RDP après avoir été poignardé », rappelle le communiqué de presse émis par l’arrondissement. « Alertée par un citoyen, Audrey Charest, sauveteuse, informe rapidement l’équipe de la situation et son collègue Ayoub Nait-Ahmed, également sauveteur, va récupérer la trousse de premiers soins. Pendant que Leticia Smaili, sauveteuse, se dépêche de contacter les secours, Sabrina Madani, coordonnatrice aquatique, accourt vers la victime pour évaluer son état. La victime est transportée à l’intérieur où les employés, avec courage et sang-froid, effectuent sur elle des manœuvres de secours, qui, au bout du compte, auront permis de lui sauver la vie. »

Étaient présents lors de cette cérémonie des élus ainsi que des membres du personnel de l’arrondissement et du SPVM. Les trois sauveteurs et la coordonatrice ont alors reçu des certificats de mention de reconnaissance du SPVM.

« Cet incident a mis en lumière la grande qualité d’intervention du personnel de l’arrondissement face à des situations, qui, heureusement, demeurent exceptionnelles », a mentionné Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement de RDP–PAT. « Je tiens à remercier le SPVM de prendre le temps de reconnaître ce beau travail d’équipe. »

« Leur intervention souligne l’importance cruciale de la collaboration entre le personnel du SPVM et nos citoyens dans la préservation de la sécurité et du bien-être de notre communauté », a quant à elle souligné Yannick Lemieux, commandante et cheffe du Poste de quartier 45. « Ensemble, nous continuons à construire un environnement où la protection et le soutien mutuel sont au cœur de notre action à RDP. »