David Pilon, nouveau directeur général du Collège de Maisonneuve
Le conseil d’administration (CA) du Collège de Maisonneuve vient tout juste d’annoncer que David Pilon deviendra le directeur général de l’établissement d’enseignement collégial.
C’est le 22 janvier prochain que l’homme d’expérience entreprendra son mandat de cinq ans. Il a d’abord été enseignant, puis directeur adjoint et directeur des études au sein même de ce collège de l’est de Montréal. Par le passé, il a aussi travaillé au cégep de Saint-Laurent et au Collège Brébeuf, entre autres.
« Tout au long du processus, M. Pilon s’est démarqué par ses aptitudes de gestion stratégique et son désir de rallier les membres de la communauté autour d’une vision articulée et inspirante de la réussite éducative. Son authenticité, sa transparence et ses compétences ont convaincu le comité de sélection qu’il saura poursuivre le développement du Collège de Maisonneuve dans le respect de ses valeurs et de sa culture », a mentionné Sylvie Quéré, présidente du CA, via le communiqué de presse émis par l’institution.
M. Pilon remplace Malika Habel, qui a occupé les mêmes fonctions durant les 13 dernières.