Ivan et Huguette Dussault (à l’avant); Lisa Christensen, Nathalie Pierre-Antoine, Caroline Bourgeois, Daphney Colin et Marie-Claude Baril (à l’arrière) (Courtoisie arrondissement de RDP-PAT/Moca photos)

Un couple de bénévoles de RDP honoré

Le couple de bénévoles formés d’Ivan et de Huguette Dussault a été honoré par l’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles (RDP-PAT) à travers la signature du Livre d’or de l’arrondissement dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole. Ainsi, leurs noms se sont ajoutés à ceux d’autres personnes ayant marqué l’histoire du secteur. L’événement s’est déroulé au Centre d’action bénévole de RDP.

« L’arrondissement a eu l’honneur, hier, de rendre hommage à deux bénévoles bien spéciaux de notre communauté », indique le communiqué de presse émis par RDP-PAT. Il s’agit de « M. Ivan Dussault, 92 ans, et de son épouse, Mme Huguette Dussault, 89 ans. »

« Ivan et Huguette Dussault prouvent que le bénévolat n’est pas qu’une question d’âge, mais de cœur », a souligné Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement. « Actifs depuis de nombreuses années au sein de plusieurs organismes, notamment le Centre d’action bénévole de RDP et l’AQDR Pointe-de-l’Île, ils continuent encore aujourd’hui, malgré les défis que peut apporter le temps, à incarner l’esprit de service et d’engagement qui font la force de notre communauté. Par leur détermination à aider leur prochain, leur désir de partager leur sagesse et leur expérience, ils laissent leur marque indélébile dans la vie de ceux et celles qui croisent leur chemin. Cette marque, nous l’immortalisons à notre tour en les invitant à signer le Livre d’or de l’arrondissement. »

« La liste des implications de ce couple prairivois est impressionnante : Mouvement scout, hockey, Centre d’action bénévole de RDP (épicerie bénévole, impôts, appels d’amitié, accompagnement aux rendez-vous médicaux pour les personnes aînées, et le dépanneur à la résidence Champlain de Marie-Victorin), AQDR-Pointe-de-lÎle (formation à des cours d’informatique, aide pour le renouvellement des cartes OPUS, vélo-taxi pour le projet Aînés-Actifs à vélo et même vice-présidence pendant de nombreuses années pour M. Dussault), CHSLD Marie-Victorin, campagnes de vaccination CLSC, Regroupement des AQDR… », poursuit le communiqué. « Comme l’a déjà répondu Mme Dussault lors d’une entrevue pour le journal local : « La liste de ce qu’ils n’ont pas fait est beaucoup plus courte! » Ce couple actif et dynamique illustre bien la valeur du service communautaire et ils sont l’exemple même de la signification du terme « citoyens engagés ». »

« L’impact du bénévolat sur notre société est inestimable. Nous en ressentons ces effets tangibles dans de nombreuses sphères de notre vie : dans nos organismes de loisirs, de sports, dans notre milieu culturel, communautaire, auprès de notre jeunesse et de nos aînés », a ajouté Caroline Bourgeois. « En cette Semaine de l’action bénévole, c’est tout RDP-PAT qui se joint à moi pour vous dire un profond et sincère MERCI! »