Photo courtoisie Société d’histoire Rosemont–Petite-Patrie.

Une conférence sur la communauté ukrainienne de Rosemont

Dans la métropole, la présence ukrainienne se reflète surtout dans le quartier de Rosemont (section près du Parc de l’Ukraine) où les Ukrainiens ont développé plusieurs de leurs institutions, notamment trois églises, une caisse et diverses associations pour la jeunesse. Avec le temps, le quartier de Rosemont est ainsi devenu intimement lié à l’identité ukrainienne.

Présentée le dimanche 5 mars prochain à 14h00 à la Librairie Paulines par la Société d’histoire Rosemont–Petite-Patrie, la conférence intitulée La communauté ukrainienne de Montréal : Importance de Rosemont reprend les éléments d’une recherche doctorale sur la construction identitaire de la communauté ukrainienne de Montréal.

La conférence sera donnée par Kim Pawliw, candidate au doctorat en sciences géographiques et chargée de cours à l’Université Laval. Ses recherches portent sur l’immigration ukrainienne au Canada et plus précisément à Montréal. Elle est membre-étudiante du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD) et de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS).

L’entrée est gratuite pour les Membres Fidélité, au coût de 5 $ pour les Membres Soutien et au coût de 10 $ pour les Non-membres.

Pour vous inscrire à la conférence, cliquez ici.