Capture du site internet de la Ville de Montréal.

Les commerçants de l’est qui subissent des travaux pourront être indemnisés

La Ville de Montréal a étendu son offre de compensations financières aux commerces affectés par des travaux de 6 mois minimum situés dans 17 nouveaux secteurs de Montréal .

L’est de Montréal n’est pas oublié, les nouveaux secteurs étant notamment les zones de travaux de Sainte-Catherine dans MHM, Jean-Talon/Pie-IX, Jean-Talon/Iberville, Jarry Est (Phase 3) et Jean-Talon/Viau.

Ce nouveau programme, voté lors du dernier conseil exécutif, offrira des subventions forfaitaires de 5 000 $ et pourra être mis en place rapidement.

« Les chantiers en cours de réalisations peuvent représenter un véritable casse-tête pour les commerçants situés sur des rues où des travaux majeurs sont réalisés. C’est pourquoi nous avons élargi l’aide qui leur est dédiée afin de soutenir encore plus de commerçants et de leur permettre d’adapter leurs pratiques d’affaires dès le début d’un chantier », a expliqué Luc Rabouin, responsable du développement économique et commercial, du savoir, de l’innovation et du design au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal.

Luc Rabouin, maire de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et membre du comité exécutif de la Ville de Montréal. (Captation du site internet de la Ville de Montréal.)

Pour en savoir plus, suivez ce lien.