Cinq nouveaux logements sociaux en construction dans MHM
Les travaux du pavillon André-Dumont de l’organisme Maison l’Exode ont été lancés. L’agrandissement comprend cinq nouveaux logements sociaux qui abriteront des femmes et des hommes de Montréal ayant des problèmes de toxicomanie.
Dans MHM depuis 1990, le bâtiment est l’un des centres d’hébergement de la Maison l’Exode, association axée sur la réinsertion sociale. Il propose actuellement 17 lits et va ainsi pouvoir augmenter son offre de service. « Devant l’explosion des demandes d’hébergement sans cesse grandissante, nous sommes fiers de pouvoir réaliser ces travaux d’agrandissement du Pavillon André-Dumont », s’est réjoui Martin Lafortune, directeur général de la Maison l’Exode.
« Tout le monde mérite un chez-soi sécuritaire et abordable […] ce n’est qu’une des nombreuses façons dont nos investissements dans le logement à travers le pays font que personne n’est laissé pour compte », a déclaré Ahmed Hussen, ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion.
Le projet est financé par le gouvernement fédéral à hauteur de 955 000 $, par l’entremise de la seconde entente Canada-Québec concernant l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL). Pour information, l’ICRL est administrée par la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). La Société d’habitation du Québec a versé une contribution de 549 000 $.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour répondre aux besoins dans la communauté d’Hochelaga […] cet important projet pour notre communauté, qui fera une réelle différence dans le quotidien de ces gens. Nous bâtissons ensemble une génération de nouveaux logements dont nous pouvons tous être fiers », a ajouté Soraya Martinez Ferrada, secrétaire parlementaire du ministre du Logement et de la Diversité et de l’Inclusion et députée d’Hochelaga.